Michel PASOTTI

TIR L'ARC

Michel PASOTTI dispose d’une expérience unique qui lui permet d’assister en mode projet tant les directions opérationnelles (SI, Achats, RH, Finance, Risque) que les directions juridiques en vue de sécuriser les systèmes d’information, leur transformation et leur conformité.

Le secteur professionnel d’origine de Michel PASOTTI est celui de l’informatique et de l’internet. Titulaire d’un doctorat d’économie mathématique, il a occupé durant plus de vingt-cinq ans diverses fonctions opérationnelles de management, de consultant, d’expert et de directeur commercial dans des sociétés telles qu’Atos-Origin ou IBM Business Consulting. Son premier domaine de compétence a donc été celui du management, de la négociation et des systèmes d’informations, notamment dans le secteur des services financiers.

Alors qu’il intervenait dans la vente et la supervision d’importants contrats d’externalisation et d’intégration, Michel PASOTTI mesurait les enjeux économiques du droit et la fragilité du travail en silos des juristes et informaticiens.  Il décidait de compléter sa formation par une maîtrise de droit privé général et réussissait l’examen/concours d’entrée en école d’avocats.  Il obtenait son CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) en 2008 et s’inscrivait immédiatement au Barreau de Paris.

Depuis, Michel PASOTTI intervient régulièrement au service des directions opérationnelles. Ses activités dominantes regroupent droits des affaires, des nouvelles technologies et du travail.

Michel PASOTTI rédige et négocie les contrats informatiques et d’externalisation, avec une attention particulière en matière de droit social, de risque et de garantie de continuité de gouvernance.

Il intervient par ailleurs dans le cadre de missions de mise en conformité ou de « trouble projects » ainsi que dans le cadre de missions d’optimisation des coûts et de la flexibilité des ressources.

Secret professionnel, indépendance, flexibilité et sens du résultat sont les valeurs cardinales qui gouvernent chacune de ses missions.

Le blog de Michel PASOTTI peut être lu en cliquant ici.